• (418) 689-7873
  • Lun-Mer 10h-18h | Jeu-Ven 9h-18h | Sam 9h-17h
  • Livraison gratuite à l'achat de 75$ et +

Massage californien

Le massage californien est un soin qui se caractérise par de grands mouvements fluides (effleurage, foulage, pétrissage, pression glissée) et à un toucher englobant. Ce type de massage rejoint toute personne qui a besoin de combattre le stress ou qui souffre de douleurs chroniques (fibromyalgie, maladies arthritiques ou autres). Il se doit d’être réconfortant et rassurant pour permettre à la personne de prendre contact avec son corps de même que soulager certaines tensions musculaires.

Considéré comme une détente; toute personne peut en bénéficier. En plus de réduire les tensions en profondeurs et détendre la musculature sur le plan physique, il y a stimulation de la circulation sanguine et lymphatique ainsi qu’une meilleure oxygénation des tissus. Le massage californien permettra, à la personne, une conscience accrue sur le plan corporel, émotionnel et psychologique. En fait, plus l’individu recevant le massage se laisse aller à l’expérience, plus il s’ouvrira, sera réceptif aux sensations et aux bienfaits.

Massage du dos

Le dos est une des zones du corps les plus sujettes aux tensions. Notre dos souffre de notre rythme de vie ainsi que de nos mauvaises postures. C’est un peu l’endroit où se stockent notre stress, fatigue, irritabilité accumulée. En effet, de très nombreux et puissants muscles sont contractés et sollicités dans cette région; il est ainsi possible de les soulager en les massant. On préconisera le massage ortho-kiné qui est davantage thérapeutique en ce sens.

Le massage du dos permet de relâcher les tensions sur toutes les parties massées (crâne, nuque, épaules, dos et colonne vertébrale) et détend par conséquent, le corps tout entier. Ce résultat bénéfique ne se fait pas uniquement ressentir durant la séance mais aussi longtemps après.

Massage pour femme enceinte

Ce massage est spécialement pour la future maman qui désire se faire dorloter et se ressourcer. Lors de la réception du massage, il y aura apaisement des raideurs et des tensions musculaires qui sont souvent ressenties durant la grossesse.

Le massothérapeute pourra alors faire des mobilisations de kinésithérapie qui ont comme but de soulager des maux spécifiques. Ainsi, le massage apporte, à la femme enceinte, de nombreux effets; soulage les maux de dos et améliore la posture, favorise le sommeil, facilite la respiration, apporte assouplissement à la peau, diminue la lourdeur aux jambes (favorise la circulation) et, surtout, apporte un moment de bien-être et de détente.

Afin de permettre un confort optimal, la table de massage est adaptée en fonction d’accueillir le ventre de la femme enceinte sans qu’il n’y ait de pression sur l’abdomen.

Il est à noter que la femme enceinte doit avoir complété la 13e semaine de grossesse pour recevoir le massage.

Orthothérapie

L’orthothérapie est l’amalgame entre la massothérapie (massage suédois) et la kinésithérapie; une discipline spécialisée des douleurs articulaires et musculaires. L’orthothérapie harmonise les états mécaniques des articulations périphériques, de la colonne vertébrale et des sacro-iliaques. La kinésithérapie, quant à elle, consiste à traiter la biomécanique: douleurs et inflammations, tant articulaires que musculaires. En complément, le massage suédois est une technique dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les articulations et les muscles. Son effet tonique et relaxant améliore la circulation sanguine et lymphatique de même que l’élimination des toxines, tout en aidant le corps à retrouver son équilibre naturel.

Ce type de massage thérapeutique vise à soulager les douleurs qui peuvent prendre la forme de maux de dos, de maux de tête, de névralgie sciatique, de tendinites, de raideurs dans les membres.

KOBIDO

Plus qu’un massage, le kobido est un rituel de beauté. Les effets régénérateurs sont clairement visibles après un traitement: évacuation des tensions qui marquent le visage et diminution des rides d’expression. En irriguant les tissus, en tonifiant les muscles, il agit sur la qualité de la peau ainsi que sur les rides et ridules.

Bien plus qu’un soin esthétique, le kodibo est une combinaison de remodelage manuel et de Shiatsu du visage. Ces techniques permettent de stimuler la circulation sanguine et la lymphe, de tonifier les muscles et de purifier l’épiderme. Le protocole japonais prévoit aussi l’emploi de serviettes chaudes et d’instruments (rouleau en bambou, pierres de quartz).

Lors de la séance, le massothérapeute travaille le dos, les bras, les mains, la tête et le visage. Il y a également la nuque qui est sollicitée par le balancement de la tête, dans une serviette, de droite à gauche pour une détente maximale. En tout, le kobido, se compose d’une quarantaine de manœuvres.

Kobido signifie: la voie (DO) de la beauté (BI) ancestrale (KO).

Massage métamorphique

La technique de la métamorphose apporte détente et « mieux-être » en libérant les blocages ou les tensions et en harmonisant la circulation énergétique, en éveillant les sens, et en permettant une évolution vers une conscience de soi-même et de ses possibilités.

Un massage en un toucher léger sur le plan physique (pieds, mains et tête) et sur les plans subtils (points réflexes vertébraux) en correspondance avec la mémoire de la période prénatale permet d’effectuer un travail qui « nettoie »  les anciennes mémoires. C’est-à-dire, ce qui a forgé notre personnalité, notre histoire et ce qui nous a bloqué jusqu’à devenir malade, à différents degrés.

Le massage métamorphique apporte bien-être, détente et permet aux énergies de circuler dans la globalité de l’individu. La merveille de cette pratique est d’observer les changements, de savoir les accueillir sans forcer ce qui n’est pas encore mûr pour la transformation. La métamorphose peut influencer sur les douleurs, les souffrances physiques et psychologiques, les traumatismes, même les plus anciens.

La thérapie de la métamorphose s’adresse à toutes les personnes qui souffrent d’un mal-être physique ou psychique et qui désirent un mieux-être. Lors de la première séance, il y a un confort physique immédiat. Le but étant également le développement personnel et l’éveil de soi pour un réel changement; retrouver son identité, son indépendance, voire sa force de vie. Au cours des séances, il y aura un relâchement progressif des tensions mentales et physiques et le processus se fera sans résistance. Généralement, sept (7) séances, espacées d’une semaine, permettent à la métamorphose d’opérer.

Lors du massage métamorphique, le praticien n’a aucun pouvoir ni savoir; il ne travaille pas sur une douleur ou une maladie. Ce dernier est un intermédiaire qui favorise à l’énergie vitale de lever les blocages et ce, toujours au rythme de la personne qui reçoit.

Thérapie de la polarité

Le but premier de la polarité est d’harmoniser, de remettre en mouvement l’énergie vitale dans le corps afin de prévenir la maladie, d’améliorer la vitalité, de relâcher la douleur, de maintenir l’état général de santé ou même d’équilibrer intérieurement la personne avec la vie.

La thérapie de la polarité est très douce et respectueuse de la vie; elle rejoint l’individu dans sa globalité. La technique s’exerce selon des points stratégiques sur le corps ainsi qu’avec les cinq (5) éléments : air, eau, éther, feu, terre. Le thérapeute demeure neutre et non-directif dans le processus d’auto-guérison de la personne.

Le massage polarité (énergétique) s’adresse à toute personne qui désire améliorer ou maintenir sa santé. Voici quelques exemples d’application : angoisse, burnout, épuisement, état dépressif, fatigue chronique, insomnie, manque de confiance, manque de vitalité, maux de tête, ménopause, peurs, système immunitaire, tensions musculaires, etc.

Un minimum de trois (3) séances est nécessaire avant de capter les bienfaits.

Massage sur chaise

Cette formule permet un massage efficace en un court délai. Le thérapeute installe sa chaise de massage ergonomique et prodigue le massage de 15 ou 30 minutes. Une musique relaxante procure l’ambiance propice à la relaxation. Puisque le massage se fait sur les vêtements, nul besoin de se dévêtir.

Le massage sur chaise est composé d’un mélange de shiatsu et suédois. Il cible particulièrement le dos, le bas du dos, les bras et la nuque, principales régions où se logent les tensions. Il est possible, sur demande, de masser la tête et les jambes. Les manœuvres sont faites de façon à réchauffer la masse musculaire pour ensuite travailler plus en profondeur et se termine par une séquence qui régénère le système nerveux. On ressent ainsi un grand bien-être et un état de vitalité.

  • Idéal pour les personnes âgées.
  • Le massage sur chaise est offert en entreprise ou autres.
  • Prix sur demande.
Recevez les promotions grâce <span> à notre infolettre </span>

Recevez les promotions grâce à notre infolettre